Commune de Bure

Commune de Bure

La commune de Bure vous souhaite la bienvenue sur son site Internet !

CH-2915 Bure, Route de Porrentruy 4
Secrétariat : +41 (0)32 466 52 57
Caisse-AVS : +41 (0)32 466 66 59
Horaire du secrétariat
Lundi : 08h00 - 11h45
Jeudi : 14h00 - 18h00

Démographie
663 habitants
au 20.11.2017

Votre sang : il peut sauver des vies, même la vôtre !

Votre sang : il peut sauver des vies, même la vôtre !

Dans le cadre de l’année thématique sur la santé, le Conseil communal vous convie à une soirée d’information et d’échanges au sujet du sang

le mardi 25 septembre 2018 à 20h à la halle polyvalente.

Le sang, ce liquide vital qui a fasciné toutes les cultures depuis la nuit des temps, sera abordé lors de cette soirée sous l’angle médical. Le Dr. Amira Sarraj du Service Régional Neuchâtelois et Jurassien de Transfusion Sanguine de la Croix-Rouge Suisse viendra nous expliquer le rôle du sang dans le corps humain et nous parler du don du sang. Les besoins en sang dans les hôpitaux sont-ils couverts actuellement? Comment se déroule un don du sang ? Qu’est-ce qui est fait avec le sang récolté ?

La section des Samaritains de Porrentruy viendra ensuite se présenter. Qui sont ces personnes qui s’investissent bénévolement pour la santé de tous ? Que font-elles exactement dans notre district ?

A l’issue de ces présentations, la possibilité sera offerte aux participants qui le souhaitent d’effectuer un bilan préliminaire de santé auprès d’un infirmier ou d’une infirmière de Bure. En effet, le sang est un précieux indicateur de votre état de santé et en cela, il peut vous sauver la vie. Un contrôle de la tension artérielle, du taux de glycémie et du taux d’oxygène dans le sang seront entre autres proposés.

Pour des raisons pratiques, un entretien individuel étant en effet prévu, nous prions les participants intéressés à bénéficier gratuitement de ce bilan préliminaire de santé de bien vouloir s’annoncer auprès du secrétariat communal (secretariat@bure.ch ou 032 466 52 57) d’ici au 17 septembre.

Cette soirée est ouverte aux personnes ne résidant pas à Bure. Cependant, la priorité sera donnée aux citoyens de Bure pour les entretiens individuels avec les infirmiers.

Le Conseil communal se réjouit d’accueillir à Bure ces acteurs du domaine de la santé et espère vous retrouver nombreux à l’occasion de cette soirée qui se veut à la fois instructive et riche en échanges.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.