Commune de Bure

Commune de Bure

La commune de Bure vous souhaite la bienvenue sur son site Internet !

CH-2915 Bure, Route de Porrentruy 4
Secrétariat : +41 (0)32 466 52 57
Caisse-AVS : +41 (0)32 466 66 59
Horaire du secrétariat
Lundi : 14h00 - 18h00
Jeudi : 14h00 - 17h00

Démographie
639 habitant-e-s
au 31.12.2023

Information concernant les vols d'hélicoptères aux abords de la place d'armes de Bure

INFORMATION ! Zoom sur « INFORMATION ! » (touche ESC pour fermer)

Mesdames, Messieurs les Maires,
Vous avez probablement été témoin ou informé des vols d'hélicoptères ayant eu lieu hier toute la journée ainsi que durant la soirée. Je tiens à vous informer que ces mouvements aériens font partie d'un entraînement de forces spéciales.

Cet entraînement est essentiel pour maintenir le haut niveau de préparation de cette formation d'élite professionnelle, et il se poursuivra encore aujourd'hui et demain de 13:30 à  21:30 au plus tard ainsi que vendredi de 08:00 à 12:00.

Je dois, avec regret, vous informer que la communication tardive de ces informations est due à une omission lors de la passation de commandement entre mon prédécesseur et moi-même. Croyant que les informations nécessaires avaient déjà été transmises la planification initiale de ces exercices, je n'ai malheureusement pas vérifié que cette communication avait effectivement eu lieu.

Je suis pleinement conscient des désagréments que de tels exercices peuvent causer à la population locale, notamment en termes de bruit et de perturbations possibles. C'est pourquoi je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères pour cette omission et les éventuels désagréments causés.

Soyez assuré que des mesures sont désormais mises en place pour garantir que toute activité future nécessitant une information à la population sera communiquée de manière bien plus anticipée.

Je reste à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Je valorise profondément les relations de bonne entente avec les communes voisines à la place d'armes et je reste déterminé à maintenir une communication claire et ouverte.

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs les Maires, l'expression de mes salutations distinguées.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Col EMG Richard Hauser
Commandant / Centre d’instruction au combat ouest / place d'armes de Bure
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS
Armée suisse/Commandement de l’instruction/Centre d’instruction de l’Armée/Caserne
CH-2915 Bure

Mail reçu le mercredi 21 février à 08h15

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.