Commune de Bure

Commune de Bure

La commune de Bure vous souhaite la bienvenue sur son site Internet !

CH-2915 Bure, Route de Porrentruy 4
Secrétariat : +41 (0)32 466 52 57
Caisse-AVS : +41 (0)32 466 66 59
Horaire du secrétariat
Lundi : 08h00 - 11h45
Jeudi : 14h00 - 18h00

Démographie
654 habitants
au 04.11.2019

Appel à la prudence lors d'activités en forêt

Prudence en forêt

Les forêts de hêtre du district de Porrentruy sont sévèrement touchées par un phénomène inédit de dépérissement, phénomène consécutif aux épisodes de stress à répétition, en particulier la sécheresse de 2018, qui viennent à bout de la résistance des arbres. Un très grand nombre d’entre eux présente aujourd’hui une couronne en grande partie ou totalement défoliée et est en train de sécher sur pied. Les chances de reprise des arbres fortement atteints semblent vraiment très faibles. Si elle n’intervient pas très rapidement, la mort d’une grande partie de ces arbres semble très probable à un horizon de 2-3 ans. Les surfaces concernées rendent impossible de prendre des mesures partout où des arbres dangereux sont présents. Ces arbres dépérissant sont ou deviennent secs et donc cassants, augmentant le risque de chute de branches.

C’est pourquoi, nous appelons à la prudence lors d’activité en forêt, en particulier lors de vent. Nous rappelons que la forêt est un milieu dangereux où branches ou pierres peuvent choir à tout moment de manière naturelle et que la personne se rendant en forêt s’y rend à ses propres risques et périls. Nous faisons appel au bon sens et à la prudence de chacun. Nous conseillons d’observer les couronnes des arbres et d’éviter les activités en forêt en cas de vent.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.